Rechercher
  • Vincent

Patience hivernale

Bonjour les amis de la nature,


Alors que la phase hivernale se poursuit pour les abeilles et la nature, avec un peu de gel et de neige (ce qui est plutôt positif), ma tête bouillonne un peu, les idées se bousculent et ma "liste des choses à faire" a tendance à s'allonger...


Bientôt j'espère franchir un nouveau cap dans le nombre de ruches adoptées, grâce à vous. C'est un socle essentiel pour pérenniser les activités de Beopolis, avec l'engagement de toutes les bonnes volontés, y compris celles des entreprises et collectivités avec qui je commence à échanger, malgré le contexte qui reste compliqué, comme nous le savons tous.


Bientôt, j'espère lancer les premiers programmes de création de refuges naturels chez et avec les entreprises et les collectivités. Ces programmes traduisent l'essence et l'âme de Beopolis, l'idée fondamentale de combiner préservation, partage, expérience et émotion, de renforcer tous les liens du vivant. Pensez-y pour l'entreprise dans laquelle vous travaillez ou pour la commune dans laquelle vous vivez!


Bientôt, je vais vous proposer les premiers weekends d'initiation à l'apiculture, en préambule à un cycle annuel de formation pour aider celles et ceux qui le souhaitent à devenir apiculteurs amateurs et prendre soin de leurs propres ruches.


Nous vivons dans un monde d'incertitudes, mais "il n'y a rien dont ne triomphe un peu de patience" comme disait Molière. Alors, j'essaie de l'apprendre un peu plus chaque jour, et je relis aussi parfois cet article qui me donne toujours beaucoup d'énergie!


Merci pour votre engagement, votre confiance et votre soutien.


A très bientôt,

Vincent





42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout